L’Après sinistre

Après un sinistre, le risque amiante est encore plus délicat à appréhender. La dégradation des matériaux, les chocs thermiques, les risques de corrosion, accentués par les conséquences sur le plan humain et économique nécessitent une expertise particulière.

Le SIS Groupe est spécialisé dans les interventions après sinistre depuis son origine. Au fil du temps, son savoir-faire s'est étoffé pour proposer au sinistré des prestations complémentaires permettant la réparation de A à Z. La maîtrise du risque amiante s'est imposée comme une évidence. Le SIS Détox, par la mise en œuvre de ses compétences en matière d'amiante, est en mesure de gérer la problématique liée à la présence de matériaux et produits contenant de l'amiante dans le contexte extrême de l'après-sinistre.

Après un incendie, un dégât des eaux, une inondation, une explosion, une tempête... quelle que soit le type de sinistre auquel vous devez faire face, Le SIS Détox prend ainsi en compte l'ensemble des contraintes techniques, économiques et réglementaires pour apporter une solution sur-mesure, si nécessaire en coordination avec les autres marques du groupe :

  • Évaluation des risques complète : amiante évidemment et aussi risques liés à la fragilisation de la structure, à la dégradation des réseaux (électrique et autres fluides), ...
  • Intégration des contraintes liées au sauvetage (de l’outil de production par exemple)
  • Prise en compte des spécificités liées aux assurances...

Après analyse des différents éléments et visite des lieux du sinistre, Le SIS Détox intègre dans la rédaction du plan de retrait après sinistre, l'ensemble des risques inhérents à la situation. En cas de danger immédiat, nous demandons la réduction du délai d'instruction par les organismes de contrôle de 30 à 8 jours.

Si nécessaire, des mesures d'urgence peuvent être mises en place :

  • Confinement temporaire pour isoler la zone de danger et la rendre inaccessible
  • Renforcement provisoire des structures (étaiement)
  • Bâchage provisoire, ...

Nos équipes interviennent avec les moyens de protection collectifs et individuels adaptés afin de permettre - si le contexte le permet - de continuer l’exploitation en toute sécurité.